750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION SUCRÉE BY MARYLINE
13 janvier 2017

LAYER CAKE KINDER BUENO

IMG_0095Je voyais partout des layer cake alors à mon tour j'ai voulu essayer histoire de voir si ce gâteau avait réellement les qualités gustatives qu'on lui attribuait.

 

Eh bien oui mes amis il les a 😜 Il est juste DE-LI-CIEUX 

Laissez vous tenter et dégustez sans modération. 

RECETTE

Génoise au chocolat
150g d'oeufs entiers
90g de sucre
55g de farine
20g de cacao amer
20g de maïzena

Faire chauffer au bain-marie jusqu'à 50° les oeufs et le sucre tout en fouettant.
Fouetter au robot jusqu'à total refroidissement.
Ajouter les poudres tamisées et mélanger délicatement à la maryse.
Mettre dans un moule à génoise et cuire à 180° pendant 30 minutes.
Laisser refroidir et démouler.
Placer au frais au moins 1 heure et découper en 3 disques.

FOURRAGE CHOCOLAT

86ml de crème liquide entière
236g de mascarpone
66g de nutella
8 kinder bueno

Battre la crème assez ferme puis ajouter le mascarpone afin d'obtenir un mélange homogène.
Ajouter le nutella et battre pour mélanger.

Garnir le premier disque de génoise avec la moitié du fourrage puis disposer des morceaux de kinder bueno.
Lisser et disposer le second disque de biscuit puis répartir le reste de fourrage et terminer par le dernier disque de biscuit.
Placer au frais

COULIS AU CHOCOLAT

1OOg de crème liquide
50g de chocolat noir
10g de masse gélatine

Faire chauffer la crème et verser sur le chocolat préalablement fondu au bain-marie.
Mélanger et ajouter la gélatine.
Laisser refroidir jusqu'à ce que la consistance soit suffisamment épaisse.
Verser sur le milieu du gâteau et mettre au frais.

GANACHE MONTEE AU NUTELLA

20cl de crème liquide entière
250g de nutella
250g de mascarpone

Faire chauffer la crème et la verser sur le nutella. Bien mélanger et réserver au froid au moins 3 heures.
Monter la ganache au robot puis ajouter le mascarpone.
Masquer le gâteau puis mettre le reste dans une poche à douille.
Décorer selon vos envies.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci 😊
C
Superbe
PASSION SUCRÉE BY MARYLINE
  • Passionnée de pâtisserie, je souhaite partager avec vous mes réalisations et mes recettes. Pour celles et ceux qui habitent la région de Chaumont, je me ferai un plaisir de réaliser vos pâtisserie sur simple commande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 2 044
Newsletter
Publicité